Le Carrousel du Louvre
Le Carrousel du Louvre - © www.wikimedia.org

Vendredi 03 février 2017, vers 9h45, un militaire de l’opération « sentinelle » a ouvert le feu sur un homme proférant des menaces au Carrousel du Louvre.

Selon plusieurs médias, un homme aurait attaqué un militaire, armé de deux machettes, en criant « Allahou akbar ». Le militaire a été blessé à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur a quant à lui été touché par 5 balles par le binôme du militaire attaqué. Michel Cadot, le Préfet de police de Paris a affirmé que l’assaillant était « conscient et blessé au ventre« . Il portait deux sacs à dos, mais ceux-ci ne contenaient pas d’explosifs, a-t-il ajouté.

Une personne interpellée

Tout porte à croire que l’agresseur était seul, mais une autre personne a été interpellée. Il s’agirait donc d’une attaque à caractère terroriste, a affirmé M. Cadot lors d’un point de presse : « Je pense qu’il s’agit d’une attaque d’une personne qui avait une volonté d’agresser évidemment, qui était directement menaçante et qui proférait des propos laissant penser qu’elle souhaitait le faire dans un cadre terroriste. » La section antiterroriste de Paris va alors ouvrir une enquête pour flagrance du chef de tentatives d’assassinat aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Malgré une sécurité renforcée depuis les attentats de novembre 2015 (130 morts), les français vivent dans la crainte de nouvelles attaques terroristes. Ce qui explique les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

L’avis du Web:

Les réactions ont été plutôt unanimes, la plus part des tweets exprimaient de la reconnaissance vis à vis des forces de l’ordre, qui chaque jour, risquent leur vie pour protéger la population Française.

Le dispositif sécuritaire doit-il être renforcé dans le pays ? Vous sentez-vous en sécurité dans les lieux publics ?

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE