Selfie de l'astronaute Thomas Pesquet - Crédit Photo : Wikipédia
Thomas Pesquet, l'astronaute de 39ans, a fait un selfie dans l'espace.

L’astronaute Thomas Pesquet est revenu sur Terre le vendredi 2 juin, après plus de 6 mois dans l’espace. Les prochaines semaines ne seront pas de tout repos: rééducation, conférences, examens médicaux attendent le Français.

Pourquoi tant de tests médicaux ?

Ayant vécu plus de 6 mois dans l’espace, en l’absence de gravité, le corps de Thomas Pesquet va devoir se réhabituer à la force gravitationnelle de la Terre. Pendant deux semaines, l’astronaute devra subir de nombreux examens médicaux. En effet, les médecins veulent s’assurer que la santé de Thomas n’a pas été endommagée durant ce voyage. De nombreux problèmes de santé peuvent affecter les astronautes. Troubles de la vue, cancers liés aux radiations ou encore atrophie musculaire sont les risques d’un tel voyage.  Ces tests médicaux seront accompagnés de rééducation et de beaucoup de sport. Le corps de Thomas Pesquet va devoir se réhabituer à une activité physique régulière.

La première conférence publique de Thomas Pesquet

Grâce aux nombreux cours de sport, et notamment à la natation, l’astronaute devrait retrouver une forme physique très rapidement. Aujourd’hui, le retour des astronautes est beaucoup mieux maîtrisé qu’il y a quelques années. Ainsi, la première conférence publique du spationaute aura lieu le mardi 6 juin. Il y évoquera son bilan, son état de santé ainsi que ses projets et envies futurs.

Quel avenir pour l’astronaute ?

Thomas Pesquet ne devrait pas avoir de problème pour trouver un emploi à la hauteur de ses capacités. Avec un tel CV, il peut quasiment tout s’autoriser, comme le souligne FranceInfo ! Pourquoi pas un voyage sur Mars ? L’astronaute ne serait pas contre ! Il pourrait également prétendre à un poste dans la politique. Avec sa pratique du russe, de l’espagnol de l’anglais et de l’allemand, son profil semblerait correspondre !

Beaucoup d’internautes se sont émerveillés devant les nombreux clichés de l’astronaute, voici quelques réactions:

Quelle sera, selon vous, la future carrière de Thomas Pesquet ? Avez-vous suivi ses aventures dans l’espace ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE