La start-up Weliot, originaire de Montpellier, a crée « Specktr », un gant connecté, permettant de faire de la musique en un claquement de doigt, sans aucun instrument.

Les tables de mixage ? C’était trop simple pour le créateur, Thomas Chrysochoos, qui a eu l’idée d’un « gant connecté » permettant de créer sa propre musique. A l’aide d’un logiciel, connecté en bluetooth, vous n’avez qu’à bouger vos doigts pour gérer les rythmes de la musique. En le baptisant « Specktr », l’univers de la magie était posé, même si le montpelliérain préfère parler de technologie.

Un objet à portée de main

Vous rêvez d’enfiler ce gant ? Patience ! Disponibles en pré-commande, les premiers seront livrés en mars. Specktr se décline en deux versions: une pour les professionnels à 279 euros et une autre pour le grand public à 179 euros. La principale différence entre ces deux modèles est la reconnaissance des gestes (1500 pour le Pro) et la facilité d’utilisation. Cet objet pourrait être une bonne alternative pour les DJ. En effet, il leur permettrait de mieux communiquer avec leur public, sans avoir à regarder leur table de mixage.

Le prix de ce gant vous parait-il accessible ? Etes-vous intéressé par cet objet ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE